top of page

Une légende méconnue qui s'en va

Le 4 janvier 2024 est un jour triste pour une partie de la communauté, car nous avons officiellement dire au revoir à un chat particulier.


Ce chat était Jellie, le chat du youtuber et streamer Minecraft GoodTimesWithScar. Elle a marquée la communauté en étant élue pour être le 9e chat ajouté à Minecraft. Si vous croisez un chat comme sur l'image ci-dessous, c'est elle.



Elle avait 17 ans et demi, et était très importante pour son propriétaire. Nous vous avons traduit son annonce officielle faite sur sa chaîne youtube, Twitter, Facebook et Discord :

"Nous avons dit au revoir à Jellie aujourd'hui. Elle était le meilleur chat qu'on pouvait avoir. Elle a été ma meilleure amie et un compagnon loyal pendant 17 ans et demi. Elle m'a été pendant tant de mauvais moments. Elle attendait que je revienne de l'hôpital et dormait avec moi jusqu'à ce que je me rétablisse. Je ne peux pas exprimer à quel point je l'ai aimée et le trou que j'ai dans le cœur maintenant.


Merci de l'avoir accueillie dans vos cœurs et elle adorait faire partie des vidéos et lives avec vous. Je lui ai montré tout les dessins que vous avez fait ces dernières années. Elle vivra toujours dans nos cœurs et dans nos aventures ensemble sur Minecraft


Jellie 2006-2024"



Jellie était, comme l'explique GoodTimesWithScar(ou Scar), très importante pour lui. Et celà se voit : Jellie apparaît fréquemment dans ses vidéos et live, que ce soit sa forme IRL ou non. Elle apparaît fréquemment dans la base de son maître, un parc d'attraction, où elle est même la mascotte. Il apprivoise également un chat Jellie à chaque saison de la série "Hermitcraft" depuis l'ajout du félin dans le jeu, en 1.14.


GoodTimesWithScar et Jellie
La reine Jellie du parc d'attraction
Vitrail de Jellie dans son restaurant
Statue de Scar et Jellie dans le parc
Scar portant Jellie, entouré de pandas Jellie dans la série "Double Life"


Petit aparté : si vous vous demandez pourquoi Scar a un tube vers son nez dans la première image, il est atteint par une maladie à vie qui affaiblit ses muscles, lui donnant du mal à respirer, à digérer et l'obligeant à rester dans son fauteuil roulant. Le tube visible sert donc à apporter de l'oxygène en concentration plus importante que dans l'air. Ses mentions d'hôpital dans son annonce sont liées à sa maladie, qui affaiblit également son système immunitaire.


Comme Scar, Jellie nous manquera, même si elle sera avec nous dans nos aventures. Cet article est notre moyen d'honorer la mémoire de ce chat et également le lien entre un chat et son maître.



 

Sources :

-@GTWScar(Twitter/X) : https://twitter.com/GTWScar

-Toutes les images proviennent des vidéos de GoodTimesWithScar, ou de son compte Twitter/X, et lui appartiennent

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page