top of page
Saaaaans

Parité à double sens



La bêta 1.19.60.27 est sortie, marquant possiblement la fin du cycle de développement de la 1.19.60, mais la première snapshot de l'année, la 22w03 a également été publiée, et elle opère différents changements pour la prochaine mise à jour java, la 1.19.4.


Un changement notable est un bug de parité avec la version bedrock de corrigé, le premier depuis longtemps ! Les joueurs java ont désormais accès à la commande /ride, qui leur permet littéralement d'empiler n'importe quel mob sur n'importe lequel. Mais la parité fonctionne également avec les fonctionnalités à venir dans la 1.20 ! Les têtes de mob peuvent désormais être posées sur les noteblocks sans avoir besoin de sneak. Plus besoin d'être silencieux pour pouvoir faire du bruit ensuite.


De nombreux changements ont été opérés sur les commandes java, notamment l'enrichissement de la commande /execute avec de nouvelles fonctionnalités, où le /clone qui devient une commande interdimensionnelle.


Deux fonctionnalités ont été modifiées dans cette snapshot : les Vex utilisent désormais une animation différente quand ils sont désarmés, et les portes armures conserveront leur nom après avoir été placés et cassés. Honnêtement, qui a déjà vu un Vex désarmé ? Pas moi en tout cas.


Des changements ont été modifiés au niveau de l'accessibilité du jeu : la première que le jeu sera lancé, un écran pour accéder facilement aux paramètres d'accessibilité s'affichera pour aider les personnes en difficulté. Les touches avec des flèches du clavier permettent également de naviguer à travers les menus désormais. Pratique quand ta souris est épuisé après un combat PvP un peu trop intense.


Deux Saint-Graals des changements sur cette snapshot sont que le mouvement de caméra après des dégâts change de nouveau en fonction d'où venait l'attaque, et que le saut automatique est désactivé par défaut ! Des changements attendus depuis des années, mais ça valait le coup d'attendre.


La bêta est beaucoup moins dense que la snapshot, mais elle renferme quelques changements intéressants : les joueurs iOS ne verront plus leur jeu afficher un écran noir après être revenu dessus depuis une autre application. Qui s'amusait à éteindre la lumière ? Les bugs de transport dimensionnel n'ont pas fini d'être corrigé, jusqu'à cette bêta ont été recensés des cas d'entités qui disparaissent après être passées par une End gateway, ainsi que de joueurs qui tombaient dans le vide en sortant d'une. Ces End gateways, que des artefacts capricieux.


Mojang a même réussi à faire d'une pierre deux coups avec un correctif : en corrigeant un bug qui empêchait les ennemis de la map "Spellrune" du studio Gamemode One, cela a corrigé le même soucis sur les ravagers de mondes plus anciens.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page