Après une pause sur la sortie de betas ou de mises à jour, Mojang revient en force avec la mise à jour 1.20.10, et la deuxième bêta de la 1.20.20 !
Eh oui, java n'a toujours pas eu de nouvelle snapshot, l'équipe responsable de java doit toujours être en vacances.
La 1.20.10 apporte divers changements de parités, et de l'espoir pour certaines potentielles futures fonctionnalités ! Il est d'abord possible de sneak dans un espace de 1.5 blocs, ce qui réduit également la hitbox du players et ne pourra pas se désactiver s'il n'y a pas assez d'espace. Les chameaux ne pourront également plus vous faire suffoquer quand vous passez dans un espace de deux blocs de haut. Le chameau a beau être mignon et pratique, il peut aussi être dangereux...
D'autres changements ont été faits, certains attendus, d'autres...un peu moins. Pour commencer, le craft permettant de transformer des toiles d'araignée en ficelle a été retiré. Le craft des tonneaux est un peu plus cher car il utilise désormais des planches à la place de bâtons, mais la pelle a été retirée du craft des bateaux, ce dernier changement était plutôt attendu.
Certaines fonctionnalités restent expérimentales comme la possibilité de ramper ou le déblocage des recettes de craft. Enfin ramper sera possible sur bedrock !
Des changements techniques de cette mise à jour ont cassé un add-on qui permet de passer la nuit avec un seul joueur qui dort, mais la dernière bêta règle ce soucis en ajoutant une gamerule qui fait la même chose en tant que changement de parité, java ayant cette gamerule.
La recherche de recette a été améliorée et le sera encore grâce au retour des joueurs, et le sera également sur java pour le rendre plus pratique et facile à utiliser. Le déblocage de recette peut être activé ou désactivé. Comme ça, les joueurs expérimentés ne se feront pas harceler par les petits pop up qui leur dise qu'ils peuvent craft des planches avec des bûches. Pour faciliter le développement et améliorer la parité, la vitesse de destruction et la résistance aux explosion de divers blocs ont été modifiées. Entre autre, les échafaudages sont enfin cassables instantanément sans hache, et les shulkers boxes sont moins longues à casser sans pioches.
En résumé, de nombreux changements très positives ont été apportés à bedrock, et on ne peut qu'encourager Mojang à continuer dans cette direction, et à espérer aussi que la 1.21 sera un peu plus grosse et appréciée de la communauté.
Rédigé par Saaaaans
Sources :
-Minecraft feedback website :
Comments