Entre les différentes snapshots, les pots en terre et le sniffman (sniffer), on en a vu de toutes les couleurs depuis plusieurs mois en attendant la mise à jour 1.19.4 et la 1.20. Mais nous étions loin d’imaginer que nos amis les japonais rejoindraient la partie. Le nouveau biome “Cherry Blossom” (fleur de cerisier ?) s’installe convenablement dans cette nouvelle preview (1.19.80.20). Elle nous permet de découvrir une facette de Minecraft à la “japanese”.
Évidemment, il n’y a pas que les joueurs qui sont gâtés par Mojang : les créateurs de maps ont désormais accès à l’Editor. En tant que rédacteur et journaliste hors pair, je n’expliquerai pas le principe de cet outil (loin que je n’y connaisse rien… enfin je crois) : de ce qu’on en sait, il permettrait aux créateurs imaginatifs et déterminés de concevoir des créations spectaculaires bien plus aisément.
La chasse ! :
D’autre part, Mojang est parti à la chasse aux bugs afin de rendre notre aventure cubique plus agréable (j’ai eu vent qu’un villageois s’était envolé… dangereux le jeu !). En tous cas, il ne devrait plus y avoir d’incident pour l’instant !
La mort :
Pour finir cet article sur une note positive, les joueurs pourront alors découvrir un nouvel
écran de mort sur bedrock. On vous garde la surprise pour quand vous croiserez la route d’un creeper...
Sources : Minecraft feedback website :
Release candidate : https://www.minecraft.net/en-us/article/minecraft-1-19-4-release-candidate-1
Pre-release 4 :
Comments