top of page
Saaaaans

Le chemin vers...le vote ?

Dernière mise à jour : 12 avr. 2023


Il semble que Mojang a décidé de changer la direction de la 1.20 dans la snapshot 23w13a_or_b, passant de la "trails and tails update" à la vote update où il est possible de voter pour tout et n'importe quoi, si bien que le launcher est surchargé et prend feu à son lancement.

Il s'agit bien évidemment du poisson d'avril de cette année, et beaucoup de choses sont à découvrir, que ce soit des choses "utiles" ou juste...extravagantes. Ces fonctionnalités sont activées au travers de votes. Des propositions dont le contenu est aléatoire sont postées régulièrement, et les joueurs peuvent alors voter. Le bon côté est que maintenant, la communauté ne s'énervera plus après Mojang pour les mob votes, mais le soucis est qu'elle va s'entretuer.


Les fonctionnalités ajoutées sont très diverses, allant de permettre à la lune d'être plus grosse et d'attirer toutes les entités vers elle a la réalisation que l'Overworld a la forme d'une théière en passant par le toucher de Midas et des vaches lunaires qui font le moonwalk.

En parlant de Lune, il est possible d'y accéder ! Il suffit tout simplement de capturer 3 abeilles avec une laisse ou en faisant manger 10 blocs d'air, craftables avec des bouteilles vides, à une vache. Et l'allure d'histoire pour enfant ne s'arrête pas ici, puisque cette même lune est faite de fromage ! Une infinité de fromage est à portée de tout les rats de cette planète. Sur cet astre peuvent se trouver des cratères, des vaches qui font le moonwalk et un arbre de cuivre, qu'il faut activer en appuyant sur une plaque de pression en or pour qu'il apparaisse, et permettra aux joueurs d'avoir les ressources nécessaire pour vivre la tête dans les étoiles.


Et sur Terre, qu'y-a-t-il de nouveau ? Hé bien, il est possible de renommer un chien "kingbdogz" pour qu'il ait une couronne, mais également un jeb_ universel, mais aussi des potions pour devenir grand, petit, se transformer en mob, la possibilité de changer de taille, de modifier la couleur de l'eau, des feuilles, de l'herbe dans les biomes, craft avec des items "nbt tags", faire pondre n'importe quoi à un poulet, donner l'IA d'une entité à une autre, invoquer le personnage "Ray Tracing", se transformer en un autre joueur, pêcher tout les items possibles et imaginables à une vitesse alarmante, casser tout les blocs possibles (bedrock incluse) avec un bloc spécial, changer l'issue des crafts... Et cette liste est plus infinie que le nombre de dimensions possibles dans la snapshot troll des dimensions infinies.

Et pourtant, certaines fonctionnalités sont plus simples mais sortent du lot. Par exemple, vous pouvez exercer votre droit de vote en tant que français et activer le french mode. Vous obtiendrez un béret rouge ressemblant au bonnet frigien, une magnifique moustache, un drapeau et une longue baguette. Vive la France !

Ce nouveau motif de bannière semble sympathique également, malgré son apparence suspecte.

Ou encore ce portail de l'aether, qui va ravir les plus anciens d'entre nous ! "Error 404 : World not found"... Ah.

Avec le pouvoir d'activer toutes ces fonctionnalités suite à un simple vote, les joueurs risquent d'avoir la grosse tête. Ils vont même finir par voter pour que tout les bugs avec le contenu de de cette snapshot soient des fonctionnalités à ce train-là... Oh mince, Mojang a déjà fait cette blague.



Sources :

@Xisumavoid(youtube)




















































7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page