top of page
Saaaaans

Le chemin vers la customisation


Mojang a décidé de nous rappeler que le chemin menant à la 1.20 n'a pas totalement été parcouru dans la snapshot et la bêta de cette semaine qui apportent du nouveau contenu pour la prochaine mise à jour majeure.


La snapshot 23w12a, première snapshot pour la 1.20 et la bêta 1.19.80.22 apportent plusieurs fonctionnalités en commun, comme 5 ornements d'armures,

16 fragments de pot,

et un nouveau sculk sensor. Ce dernier se craft à partir d'un sculk sensor et de 3 cristaux d'améthyste, créant un sculk sensor qui détectera qu'une fréquence de vibration dépendant de la puissance du signal de redstone reçu. De plus, un bloc d'améthyste pourra maintenant renvoyer un son lorsqu'il est en contact avec un sculk sensor et qu'il y en a un autre à proximité. Ça c'est ce qu'on appelle de la redstone sans fil, mais les warden et chauve-souris risquent de ne pas apprécier tant de sons.

Ont également été rajoutés les ruines d'une civilisation antique, enfouies dans les cavernes vers la surface. Il s'agit d'un nouveau site archéologique, certains biomes d'océan en sont également devenus. Soyez prêts à utiliser votre brosse dans des environnements secs ou submergés.


Et pourtant, le changement le plus étonnant et bien reçu a été effectué sur une fonctionnalité déjà existante depuis longtemps : les panneaux. Il est désormais possible d'écrire sur les deux faces, mais aussi de modifier le texte dès que souhaité ! Enfin les panneaux à double-face sont possibles. Mais pour limiter les risques de modifications malvenues des panneaux de direction, il est possible de les verrouiller avec de la cire d'abeille. Maintenant ils sont protégés contre les griefers, et l'érosion même si ce n'est pas nécessaire.


La snapshot a également eu des fonctionnalités différentes, comme les œufs de Sniffer et une nouvelle plante. Mais la bêta a changé les particules des feuilles de cerisiers, l'ambiance anime est maintenant à son paroxysme ! Malheureusement, les bannières sur les boucliers ne sont pas encore là, mais on espère toujours.


Sources :



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page