top of page
Saaaaans

Is the moon big ?


La nouvelle snapshot de Minecraft apporte différents changements, et l'un d'entre eux s'est révélé très importants pour les créateurs de maps : des entités "display".


Elles n'ont pas de hitboxs, peuvent être invoquées par command blocks et vous permettent d'afficher du texte, des items voire même des blocs en vous autorisant à changer leur taille, leur inclinaison... Oh... La lune du studios, un énorme bloc de diorite, grossit... À moins qu'elle ne s'approche ?!


Cette même snapshot introduit d'autres changements, par exemple les différentes peintures sont désormais séparées dans le menu créatif, et le jukebox émet désormais des particules de notes quand un disque est joué, comme sur bedrock. Besoin de mettre à un demi-coeur de vie votre pote mais vous ne voulez pas utiliser de potions ni le /effect ? Alors la commande /damage est faite pour vous. Elle vous permet d'appliquer n'importe quel type de dégât et n'importe quelle quantité à l'entité de votre choix.


Du côté de la bêta bedrock, quelques bugs ont été corrigés pour les fonctionnalités de la 1.20, notamment le fait que les dromadaires ne pouvaient plus passer au dessus d'obstacles de 1.5 blocs de hauteur. En bug de parité, les arbustes morts et les vignes ne peuvent désormais être récupérés qu'avec des cisailles, délicatesse n'a plus aucun effet. Même en ayant un toucher de soie, impossible d'atteindre la précision d'une bonne vieille paire de cisailles.


Une fonctionnalité pour la 1.20 a été révélée. Attendue depuis la présentation de la 1.17, l'archéologie va débarquer dans Minecraft ! Il sera possible de fabriquer des pots à partir de fragments trouvables dans les alentours de pyramides, en utilisant une brosse sur du sable suspect, un nouveau bloc. Les fragments sont actuellement au nombre de 4, mais d'autres seront certainement rajoutés plus tard dans le développement pour donner des faces uniques aux pots. Alors, prêts à creuser plus délicatement qu'avec une pelle ?

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page