top of page
Saaaaans

Génocide des bugs


La phase de pre-release de la 1.20 se poursuit avec pas moins de 3 pre-release sorties cette semaine, en plus de la bêta 1.20.0.25 et de la mise à jour 1.19.83.


Il semble donc que la 1.20 est complète et est en phase de débuggage, même si des bugs antiques continuent d'être réglés, notamment le bug correspondant au 1310e report, posté en 2012 ! Il s'agit des bateaux qui sont coincés dans les distributeurs quand placés par ces blocs. Les arcs des distributeurs n'étaient probablement pas assez puissant pour propulser ces véhicules.


D'autres bugs, plus ou moins remarquables ont été tués avec une bombe insecticide par Mojang cette semaine pour la java edition. Par exemple le fait que les commands blocks étaient un peu trop bavard lors de l'exécution d'un /execute, divers erreurs d'orthographe, des entités pouvant être montées qui accumulaient des dégâts de chute sur des blocs grimpables ou même les armures de cheval qui oubliaient leurs données NBT, et donc leur couleur ! Quelles têtes en l'air ces armures.


Il y a beaucoup plus de bugs patch dans les pre-release 2 et 3, mais les lister tous reviendraient à écrire un véritable dictionnaire. Mais il est intéressant de noter que la pre-release 4 corrige un seul bug : le fait que le menu Multijoueur faisait crash, qui s'est introduit dans la pre-release 3. Une véritable preuve d'agilité !


La version bedrock a également eu droit à divers corrections, mais en nombre bien plus restreint que java, ce qui remet en question son surnom "bugrock". Après tout, si peu de bugs ont été corrigés, ça veut dire qu'il n'y en avait pas beaucoup, n'est-ce pas ? À moins qu'ils se cachent... Enfin bref, parlons de la bêta avant que je me sente observé en jouant. La bêta 1.20.0.25 est réellement petite, car elle n'écrase que 3 bugs. Un affectant les utilisateurs mobile, un qui baissait la qualité de la réponse de la souris sur Chromebook, mais surtout un qui forçait les joueurs à arrêter de voler quand ils étaient dans un espace où ils ne pouvaient pas tenir debout. La mise à jour 1.19.83, quant à elle, détruit la source de divers crashs, empêche un vilain bug de ramener le curseur en haut de l'inventaire, et réactive certaines fonctionnalités dans les commandes.


Une semaine chargée en sorties, mais peu chargée en bugs réellement notables ou en fonctionnalité. La 1.20 se rapproche donc rapidement, ainsi que le développement de la 1.20.10 pour bedrock.

Sources :


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page