Mojang nous a tous surpris aujourd'hui avec le contenu de la snapshot 23w05a ! Même si elle contient peu de changements en soit, leur conséquence sur la customisation des armures est...gigantesque.
En effet, les armures en cuir auparavant négligées par le système d'ornements peuvent désormais avoir leurs décorations. En plus de celà, il est désormais possible d'appliquer un ornement sur une armure du même matériau comme par exemple de l'or sur une armure en or, mais le motif deviendra plus sombre pour rester visible. Pour vous donner une idée du nombre de possibilités pour créer votre tenue, il ne se compte plus en centaines, mais en millions ! De quoi permettre l'organisation de défilés de mode dans le jeu.
Toujours sur le thème des armures et de la customisation, l'effet lumineux lié aux enchantements a encore été réduit, et est désormais customisable depuis les paramètres, les modèles de forge sont plus fréquents et il est désormais possible de donner un effet de potion à durée infinie avec le /effect. Le menu de création des mondes a été retravaillé, avec plus ou moins de succès. La communauté reste mitigée quand à ce changement.
Plusieurs bugs ont été réglés, mais l'un d'entre eux se démarque. Il s'agit du bug de parité qui faisait qu'il n'était pas possible de changer de pièce d'armure en faisant un clic droit avec la pièce remplaçante à la main, contrairement à bedrock. Qui a dit que bedrock n'avait pas de features que les joueurs java pourraient apprécier ?
En parlant de bedrock, la bêta 1.19.70.21 n'apporte malheureusement pas la customisation des armures, mais elle corrige quelques bugs et apporte quelques changements, notamment le fait que l'on peut désormais placer un dalle même si l'endroit est en partie bloqué par une entité.
Étrangement, la mise à jour 1.19.60 n'a pas été déployée ce mardi 31 janvier, alors que les bêtas de la 1.19.70 ont commencées à être développée. Il est impossible de savoir si c'est une volonté de Mojang, ou qu'un employé a oublié d'appuyer sur le bouton de déploiement de la mise à jour.
Comments