La snapshot 23w07a ainsi que la bêta 1.19.70.23 apporte la possibilité d'explorer les dernières fonctionnalités de la 1.20 !
Dans la snapshot, l'archéologie, le Sniffer et le biome de cerisiers en fleurs ont été rajoutés. Dans la bêta, le nouveau biome rose n'est pas encore présent car il n'est pas fini. L'archéologie permet de déblayer du sable suspect à l'aide d'une brosse dans une nouvelle salle secrète que l'on peut actuellement trouver dans les pyramides. Déblayer ces nouveaux blocs permettent d'obtenir différents fragments de pots, qui sont actuellement 4, et permettent de crafter de nouveaux pots, avec des motifs sur les faces changeant selon le fragment. Ils peuvent également être remplacés par des briques pour avoir des pots aux faces planes. Peut également être trouvé dans le sable suspect des objets divers, comme de la tnt, heureusement qu'elle n'explose pas, ou des diamants, mais également l'œuf de Sniffer.
Les Sniffers sont des mobs anciens, tout à fait passifs, que vous pouvez ramener dans l'Overworld en faisant éclore leurs oeufs. Ces créatures peuvent enfoncer leur museau dans le sol et faire ressortir des graines de plantes inconnues, comme les torchflowers, de nouvelles fleurs que l'on peut faire grandir avec de la bonemeal après qu'un Sniffer en ait déterré les graines. À savoir que les fonctionnalités du Sniffer ne sont pas encore en place, et arriveront dans un futur plus ou moins proche.
La 1.20 introduit également un nouveau biome, le biome de cerisiers en fleurs. Un biome où les arbres, dont le feuillage recouvert de fleurs roses forment une épaisse couche de rose, le sol est jonché de ses fleurs et moutons et lapins y vivent en paix. Le cerisier introduit également un nouveau set de bois, d'un rose pâle, mais pas de cerises, car l'espèce de cerisiers choisi n'en produit pas. Après des années d'attente, les joueurs ont enfin eu leur "biome animé".
La snapshot apporte également des changements importants, notamment un qui va ravir les utilisateurs de jukeboxs. En effet, ces blocs sont désormais en parfaite parité avec bedrock, ce qui veut dire que les entonnoirs peuvent désormais mettre et enlever des disques, à savoir que pour empêcher le disque d'être retiré avant d'être terminé, il faut que l'entonnoir du dessous soit verrouillé durant la lecture.
Un autre changement de la snapshot est que les chevaux obtenus par reproduction peuvent désormais être meilleurs que les parents, changement également réalisé sur bedrock, et une nouvelle entité a été ajoutée : l'entité interaction. Elle permet de compter le nombre de coups ou d'interaction qu'elle a reçue. Enfin on pourra savoir la vitesse de click de quelqu'un en vanilla.
La bêta apporte notamment une correction des entonnoirs qui n'absorbaient plus d'items après avoir été déverrouillés, et le fait que les cris de Ghast ne faiblissaient pas avec la distance. Je veux bien que les Ghast aient la voix qui porte loin, mais il ne faut pas abuser.
Avons-nous tout vu pour la 1.20 ? Mojang a en effet dit que le biome de cerisier serait la dernière fonctionnalité annoncée, mais cela ne veut pas dire que d'autres fonctionnalités sont en train d'être développées, ou même que des changements sur les fonctionnalités présentées ne seront pas réalisés.
Comentários