Le Minecraft Live est terminé, et les fonctionnalités présentées de la 1.21 ont des chances d'intéresser tout type de joueur.
Commençons par le commencement, c'est-à-dire, le mob vote. À la grande surprise, le tatou a gagné avec 40% des voix ! Malheureusement, le pingouin et le crabe n'ont pas eu autant de chance, mais peut-être qu'ils seront réincarnés un jour. Au moins votre fidèle compagnon aura une armure pour le protéger, vu qu'il n'est pas capable d'éviter les problèmes en s'étirant comme un certain chien jaune.
La 1.21 n'a étrangement pas de nom, mais elle se concentre sur quelque chose de moins vague que la 1.20, c'est-à-dire l'aventure et la technique ! Côté aventure, tout ce qui nous a été révelé tourne autour d'une structure : les trial chambers, ou en traduction littérale, les chambres du procès. Toutefois elles n'ont rien à voir avec la justice. Ces structures souterraines sont là pour tester vos capacités de joueur, avec des pièges et des combats. Vous vous dites que les combats seront trop simples vu que vous serez plusieurs ? Ha ! Vous avez tout faux ! Les spawners des trial chambers sont spéciaux. Il s'agit de "Trial spawners". Ils invoquent une vague de mob dont la taille sera définie par la difficulté choisie et le nombre de joueurs ! À la fin de la vague, une récompense est donnée, et le spawner recharge afin de relancer une vague plus tard. Parfait pour les retardataires !
Un nouveau mob sera également présent dans les vagues de trial spawners, la Brise. Une sorte de blaze de l'air qui bondit de partout, qui lance des projectiles qui ne font des dégâts qu'en contact direct, qui repousse les entités aux alentours et qui activent les trappes, portes et leviers alentours ! Attention, la salle de combat n'est pas de votre côté !
Côté technique, les redstoneurs sont en fêtes, avec le Crafter ! Une table de craft automatisée, basée sur des signaux de redstone, avec une interface simple et intuitive. Par contre faut connaître ses recettes ! Il y a également du potentiel avec l'ampoule de cuivre, un bloc lumineux qui aurait potentiellement la capacité de remplacer un système de redstone connu sous le nom de "T flip-flop", une machine qui convertit le signal d'un bouton en un signal constant.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les builders ont également reçu de gros cadeaux. En effet, le cuivre et le tuff ont désormais de nombreuses variantes ! Pour le cuivres, ont été aperçues des grilles, des ampoules, des trappes, des portes... Pour le tuff, c'est la totale ! Tuff poli, murs, tout y passe ! Les joueurs construisant en steampunk ou avec beaucoup de gris vont donc être contents !
Et c'est (malheureusement) déjà tout ce qui a été présenté lors du Minecraft live. Toutefois, il faut garder à l'esprit que ça ne représente pas l'entièreté de la mise à jour, et certainement pas sa majorité ! Ceux espérant une maj de l'end vont probablement être déçus, mais il y a des chances pour que cette maj montre que Mojang sait toujours faire de "grosses" mises à jour au jeu.
Article rédigé par Saaaaans
Sources :
-@Minecraft(Youtube) : Minecraft live
-@Minecraft(Twitter/X) : statistiques des résultats du mob vote
Comments